Archives de l’auteur : classe de CM1-CM2

Welcome Olivia

Début juin, une Américaine a débarqué dans nos classes de CE2 et CM. Olivia vient de San Francisco. Elle a accepté de se soumettre au jeu des questions-réponses.   Une fois notre timidité vaincue, quelle joie de pouvoir lui poser des questions en anglais et encore plus de pouvoir comprendre ses réponses !   C’est promis :

Lire la suite

CAP SUR LORIENT (2)

DEVENIR PACHA D’UN SOUS-MARIN ? La Cité de la voile étant installée au bord de la rade et de la base sous-marine, l’occasion était belle pour ajouter à l’expédition, la visite guidée du musée des sous-marins, avant la montée à bord du sous marin « le Flore ».  Les enfants ont pu participer à l’atelier des « oreilles d’or »

Lire la suite

CAP SUR LORIENT (1)

Le Vendée Globe à peine fini, les CM1 et CM2 de l’école ont mis le cap à l’Ouest, mardi 21 mars. Direction Lorient et la Cité de la voile.   SKIPPER D’UN JOUR Au programme, découverte de la préparation d’un voilier de course, prémices de navigation à travers la pratique de défis ou d’ateliers variés comme

Lire la suite

A la suite de Tintin…

En Septembre et Octobre, un aventurier est venu titiller  la curiosité des CM1-CM2… Il s’agit du légendaire reporter Tintin. Un rallye-lecture et nous voilà à la suite du héros et de ses amis qui ne nous laissent pas indifférents. Il faut dire que l’étourderie du Professeur Tournesol et les colères du Capitaine Haddock soulèvent l’enthousiasme.

Lire la suite

Prêts pour le Mondial de rugby!

On n’est pas en Angleterre, on n’est pas de “grands gabarits” et on ne sera pas champions du monde. Mais depuis quatre semaines, on découvre le rugby… sur le terrain.                                                              De l’engagement? On n’en manque pas…                                             Tenir bon? On a compris, même s’il faut revoir quelques règles…                                                             Savoir se faufiler? No problem!                                        

Lire la suite

Un fil sur la toile

“La liberté d’expression est née sur les murs.”Petite pensée dénichée sur un mur de l’île de Groix, au cours de cet été. Il est des murs qui séparent et d’autres qui protègent. Celui-ci, virtuel, ne peut être construit qu’avec une fenêtre ouverte sur la vie.