Arts plastique Tour du monde
Les CM1-CM2 A continuent leur travail en arts plastiques, lié au tour du monde. Nous sommes partis en Amérique. Les élèves ont donc réalisé chacun leur tipi !
Les CM1-CM2 A continuent leur travail en arts plastiques, lié au tour du monde. Nous sommes partis en Amérique. Les élèves ont donc réalisé chacun leur tipi !
Le mardi 4 mars, le spectacle de chorale a réuni à la salle du Quatrain, les élèves du CP au CM2. Les familles ont pu découvrir les chansons apprises depuis quelques mois mais également une jolie mise en scène avec plusieurs acteurs ! Les élèves étaient ravis de se retrouver sur scène !
́ Aujourd’hui, les CM1-CM2 A ont découvert l’Italie et plus particulièrement la Sicile grâce à l’intervention de deux mamans siciliennes dans le cadre du projet Sainte Radegonde autour du monde. Les élèves ont pu découvrir les monuments célèbres parmi quelques villes d’Italie, ils ont aussi découvert des mots italiens, les spécialités culinaires Pour terminer,
Les CM1-CM2 B ont réalisé les traditionnelles cartes de vœux pour les personnes âgées résidant en EPHAD. La carte était sous forme de marque-page, pour allier l’utile à l’agréable et se rappeler que, même au fond d’un fauteuil, les livres restent toujours une occasion de voyager !
Les CM2 de l’école préparent le “permis internet” en collaboration avec la gendarmerie. C’est l’occasion pour les élèves, notamment au travers de vidéos de témoignages, d’aborder plusieurs thèmes tels que : à qui faire confiance sur internet ; comment protéger sa vie privée ; se méfier des “fake news” ; le respect sur le web
Avant d’affronter le froid de l’hiver, les élèves de CM1-CM2 A ont travaillé sur l’automne en arts plastiques. Voici le rendu de leurs jolies feuilles d’automne.
Samedi 14 décembre C’était la fête de Noël à l’école Sainte Radegonde Au programme : Célébration de Noël Marché de Noël Pêche à la ligne, pêche aux canards et ….Photo avec le Père Noël !!!! L’équipe éducative en a profité pour faire une petite photo !!!! JOYEUX NOEL !!!!
Cette semaine, tous les CM2 ont passé leur permis vélo, sur un parcours : avec une partie magnabilité et une partie respect du code de la route (signalisation). Les CM2 ont tous obtenu leur permis ! BRAVO 🙂
Aujourd’hui, c’était l’élection des délégués dans l’école. Dans la classe des CM1-CM2 A, ont été élus : Liam (CM1) et Luca (CM2). Les sous-déléguées sont : Margaux (CM1) et Margot (CM2). Félicitations 🙂 !
Cette semaine, tous les CM2 ont eu leur cours de théorie dispensé par le policier municipal, pour le permis vélo (révisions des panneaux de signalisation, des priorités, des numéros d’urgence, …). La semaine prochaine, ils passeront chacun leur tour sur le parcours de vélo afin d’obtenir leur permis !