Permis Internet CM2
Les élèves de CM2 ont passé leur permis internet ce vendredi 29 mai, encadré par un gendarme. Tous les élèves ont obtenu leur permis ! Félicitations aux CM2
Les élèves de CM2 ont passé leur permis internet ce vendredi 29 mai, encadré par un gendarme. Tous les élèves ont obtenu leur permis ! Félicitations aux CM2
Ce jeudi 30 avril, les élèves de la classe CM1-CM2 A sont allés à la bibliothèque municipale pour leur dernière séance sur la BD. Cette fois-ci, par groupes de deux ou trois élèves, ils ont pu inventer et créer leurs planches de BD, choisir leurs propres personnages, leurs décors, leurs bulles, leurs textes etc !
Les deux classes de CM1-CM2 ont découvert le compost grâce à l’intervention de la Cicadelle. Par groupe, ils ont cherché quelques insectes qui pouvaient être présents dans les différentes couches d’un compost. Titouan de la Cicadelle a expliqué aux élèves, la recette d’un bon compost à faire chez soi 😉
Lors de la matinée du printemps, un escape game a été organisé. Les classes de MS-GS et de CM1-CM2 ont été mélangées afin de former des équipes inter-âges, favorisant l’entraide et la coopération entre les plus petits et les plus grands. Tout au long de la matinée, les élèves ont relevé différents défis : parcours
C’est le printemps ! Et voici les poèmes des élèves de CM1-CM2 A affichés à la bibliothèque municipale dans le cadre de leurs deux séances sur la poésie. N’hésitez pas à aller les lire au détour d’une balade dans le bourg 🙂
Les CM apprennent la notion de fractions en ce début d’année. Après la théorie, place aux petits jeux pour bien assimiler la notion de façon ludique !
Découverte de la banderole réalisée par la commission Vivre ensemble samedi matin lors des Portes Ouvertes! Celle-ci a été réalisée à partir des dessins du concours organisé en début d’année sur le thème du respect, de la tolérance et de la bienveillance. Bravo les artistes !
Pour Noël, tous les enfants de l’école avaient préparé une jolie carte pour les résidents des EPHAD de Haute Goulaine et nous avons reçu une réponse !!! Les résidents, à leur tour, ont gâté les élèves de Ste Radegonde. D’autres échanges et rencontres sont prévus dans les semaines à venir !
Cette semaine, les CM1-CM2 A sont allés à la bibliothèque municipale pour un travail sur la Bande Dessinée. Pendant deux séances, ils vont découvrir le vocabulaire de la BD et comment écrire une planche. Dans cette première séance, par petits groupes, ils ont reçu une planche avec seulement les images. A eux de compléter les
Les CM1-CM2 A sont allés à la bibliothèque municipale pour leur deuxième séance sur la poésie. Cette fois-ci, ils ont pu créer eux-mêmes un poème. Il devaient l’imaginer, l’écrire, à partir d’images qui étaient disposées dans la bibliothèque. Une fois le brouillon vérifié, les élèves ont tapé leur petit poème à l’ordinateur. Maintenant, ils devront