Suite à l’annonce du Président de la République, tous les établissements scolaires sont fermés aux élèves à partir du lundi 16 mars 2020, et jusqu’à nouvel ordre. Il n’est pas prévu de mettre en place un service minimum d’accueil.
Nous sommes conscients que cette situation peut occasionner des difficultés dans votre organisation familiale. Certains parents m’ont déjà parlé de mettre en place des actions solidaires pour la garde des enfants. Je suis convaincue que chacun saura prendre les mesures qui lui sont les plus favorables.
D’ores et déjà, l’établissement met tout en œuvre pour maintenir une continuité pédagogique entre les professeurs et les élèves, entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs. L’équipe pédagogique se réunit lundi pour vous proposer une solution et un moyen de communication entre élèves et enseignants (le site internet de l’école est un moyen déjà évoqué par l’équipe, la messagerie électronique reste également un bon moyen d’échanges). Nous souhaitons ainsi assurer au mieux la poursuite des apprentissages.
La situation étant très évolutive, nous ne manquerons pas de vous informer dès que de nouvelles consignes nous parviendront.