Mélanie Montaigne (adjointe famille, affaires scolaires et jeunesse) et Sandra Lebourg ( coordinatrice enfance et jeunesse) sont venues rencontrer tous les élèves de CE2 afin de leur présenter le Conseil Municipal des Enfants. Suite à leur venue, onze élèves de notre école ont décidé de se présenter au CME. Après avoir déposé leur profession de Foi en mairie, ils ont présenté leurs projets devant l’assemblée d’élèves de CE2.
Ce lundi 15 juin, tous les CE2 se sont déplacés à la mairie pour élire les représentants de l’école Sainte Radegonde au Conseil Municipal des Enfants. Il en a été de même pour les élèves de l’école de la Châtaigneraie puisque le CME est composé d’enfants des 2 écoles. Ils ont suivi avec sérieux la procédure de vote: passage dans l’isoloir, vote dans l’urne, signature sur le registre.
Du dépouillement , qui avait lieu en fin de journée, trois candidats de notre école ont été élus : Thibaud CHACUN, Juliette GESLIN et Eliyah TOURE. Bravo à eux.
Nous félicitons nos onze candidats pour leur participation et leur engagement dans cette démarche citoyenne.









