ENQUETE 1 – reprise 12/05

Chers parents,

Dans le cadre de nos réflexions pour organiser la reprise de l’école à partir du 12 mai prochain, et à la lecture des directives, préconisations, protocoles, j’aurai besoin de connaitre le nombre de familles qui ont déjà pris des décisions quant à cette reprise sous une forme inédite et exceptionnelle.
Les mesures gouvernementales informent, en effet, que les élèves accueillis le seront sur la base du volontariat des familles. Les enfants des personnels soignants, des forces de l’ordre, des personnels de la poste ainsi que les enfants des personnels de nos écoles resteront prioritaires pour être accueillis et le seront dès le 11 mai.
Les établissements catholiques de la CLE bras de Loire dont fait partie l’école ont décidé en lien avec la direction diocésaine de repousser l’accueil des PS et MS au mois de juin. Nous sommes conscients que les règles du protocole peuvent être compliquées à mettre en place avec des enfants, tout particulièrement en maternelle.

Voici donc le calendrier de l’organisation
– Entre le 4 et le 5 mai : diffusion d’une enquête 1 pour connaitre vos intentions pour la reprise à partir du 12 mai avec le scénario proposé par l’équipe éducative. Réponse impérative pour le 6 mai
– Pour le 8 mai : Envoi à chaque famille qui a répondu positivement à l’enquête 1 des conditions précises d’accueil.
– Semaine du 25 au 29/05 : envoi d’une 2eme enquête pour réévaluer les besoins d’accueil pour la fin de l’année.

Ce calendrier reste, bien entendu, lié aux évolutions de la pandémie et des annonces gouvernementales.

Par retour de mail, je vous demande donc de nous spécifier si votre décision pour un maintien de garde de votre enfant à domicile (avec continuité pédagogique à distance) est prise.
OUI , nous garderons notre enfant à la maison et poursuivrons la continuité pédagogique à distance

NON, nous souhaitons connaitre les conditions d’accueil avant de nous prononcer pour un retour de notre enfant à l’école.

Merci de votre collaboration pour la mise en place, dans les meilleures conditions possibles, de l’accueil de vos enfants à l’école.

Cécile Merceron