Quand Salomé nous raconte une histoire trop drôle
Jeudi 7 février, Salomé nous a raconté une histoire trop drôle.
Jeudi 7 février, Salomé nous a raconté une histoire trop drôle.
Tous les jeudis de 13h45 à 15h, depuis Toussaint, tous les GS des 2 classes (Salomé et Claire) vont au SPORT. C’est Salomé qui emmène les élèves avec son ASEM Chrystèle et l’ASEM Lisa (de la classe de Claire). Jusqu’aux vacances de Pâques ils prennent le car. Après aux beaux jours ils iront à pieds.
Durant tous le mois de JANVIER la classe de GS de Salomé et la classe des MS/GS de Claire ont fait un CONCOURS DE COURONNES DES ROIS. Prévenues en décembre, les enfants apportaient des couronnes en classe. Les couronnes ne devaient pas être fabriquées maison mais réellement récupérées lors d’une galette des Rois. Durant tous
Quand il pleut, comme ce jeudi 17 janvier après-midi, on sort sur la cour des Grands après leur récré et on profite du grand préau. Souvenirs.
Comme chaque mois ou tous les deux mois en fonction du nombre, la classe de Claire et de Salomé font cuisiner les enfants pour ensuite manger les gâteaux ensemble, pour vivre un moment convivial. Pour cette fois ce sera galette des Rois. Tout d’abord on prépare les gâteaux avec nos deux ASEM Chrystèle et Lisa
Pour se dire Bonne Année et fêter l’Épiphanie, nous nous sommes retrouvés autour d’une galette. Voici nos ROIS, nos REINES et nos danses. BONNE ANNÉE 2023 à tous
Le vendredi après midi dans la classe de Claire de MS/GS on fait des jeux de société. Ici le groupe des GS en jeux de bataille à 3.
Le vendredi après midi dans la classe de Claire de MS/GS on fait des jeux de société. Aujourd’hui les MS jouaient au jeux du corbeau
Les élèves de GS de Salomé et de Claire se retrouvent pour chanter des comptines de l’alphabet. Ici la chanson du I pour apprendre les jours de la semaine et la chanson du G. Claire apprend aussi avec des gestes de Langue des Signes pour une meilleure compréhension.
Les GS de la classe de Salomé et de la classe de Claire se sont retrouvés pour chanter en Anglais (cette fois ci plusieurs petites vidéos pour que cela se lisent sur le site :o) !